INDICATORS ON VêTEMENTS ALGéRIENS YOU SHOULD KNOW

Indicators on Vêtements algériens You Should Know

Indicators on Vêtements algériens You Should Know

Blog Article

Les costumes traditionnels des villes intérieures, proches d'Alger : Blida, Médéa et Miliana, se rattachent au modèle algérois[22]. La qualité des broderies sur toile et sur cuir blidéennes révèle l'existence de traditions vestimentaires raffinées. En revanche, les habitantes de Blida portent le haik de manière différente. Fidèles au costume de sortie de leurs ancêtres andalouses, elles continuent de le ramener sur le visage de manière à ne découvrir qu'un seul œil[19].

Les robes kabyles sont proposées dans une variété de variations et de couleurs, allant des styles simples aux créations as well as élaborées.

En fonction de la saison de votre mariage, il faudra faire le choix entre les manches courtes, les manches longues ou encore les tenues sans manches.

Se réapproprier « Baghdadi » : la première marque de streetwear irakienne seize l’esprit des jeunes

La chéchia agrémentée du turban blanc est portée par les notables et certains website vieillards kabyles[one hundred thirty five]. Chez les Mozabites, la principale coiffure est la aarraqiya de toile blanche, elle est quelquefois recouverte d'un chèche[136].

La robe actuelle. Les femmes choisissent des toiles de coton et de laine hétéroclite qui s'additionnent aux tissus distincts qui forment le turban et une haute ceinture en tissu, généralement rayé.

Elles se distinguent par des motifs inspirés du riche patrimoine culturel algérien, intégrés dans des designs modernes et épurés. Les tissus garantissent à la fois confort et durabilité.

Les femmes le referment sur le visage en ne concédant qu'une petite ouverture devant l'un des deux yeux. Cette coutume serait elle aussi originaire d'Al-Andalus[30]. Ce haïk appelé ksa, était porté de la même façon dans le reste de l'Oranie[31].

Le costume nuptial du XXe siècle comporte toujours la lebsat el arftan. Elle s'organise autour du caftan hérité de l'époque ottomane, et accumule en outre des pièces d'origines diverses, telles que le fouta et le rda, la tunique et la coiffure médiévales[35].

Ainsi, jusqu'au XIXe siècle, la tenue fileéminine restera imprégnée de manner levantine, dans laquelle les apports berbères et maures finiront par se fondre[13]. Les femmes turques ou kouloughlis portaient la dorrâa location d'Espagne, tandis que les autres citadines se vêtaient de la ghlila. La broderie algéroise traditionnelle est une des occupations de la femme à la maison[13].

Nous comprenons que le choix d'un Karakou peut être difficile étant donné la variété de choix disponibles. C'est pourquoi notre équipe de conseillers en manner est à votre disposition pour vous aider à trouver la robe parfaite pour vous.

Tableau de Jan-Baptist Huysmans au XIXe siècle. Les Algéroises les additionally aisées choisissent d'allonger la ghlila non décolletée jusqu'aux chevilles, ce qui devient le caftan d'Alger. La ghlila décolletée à la levantine se cantonne dès lors au rôle de vêtement quotidien, tandis que le caftan s'impose comme un costume de cérémonie[11].

Il est donc crucial de bien choisir en fonction de votre spending budget et de vos préfileérences en matière de model.

D'ailleurs, à l'instar de certaines citadines, les habitantes des cités du Mzab ramènent le haouli sur leur visage de façon à ne dévoiler qu'un seul œil[107]. De nos jours, la Mozabite revêt la robe blouza, de coton, de tergal, de rayonne fantaisie ou bien de voile ou de tulle de nylon[114].

Report this page